CGV

Article 1 : Acceptation par le client des Conditions Générales de vente


Toutes les commandes passées sur le site des Champagnes Ataïr sont régies par les conditions générales de vente suivantes. Ces conditions générales sont à la disposition du client sur tous les bas de page du site, et devront être intégralement connues et acceptées par le client avant tout paiement. En échange de cette acceptation de la part du client, le site des Champagnes Ataïr s'engage à respecter ses engagements des présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Vente d'alcool


Champagnes Ataïr respectant l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique, interdit la vente d'alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans sur son site. Tout client achetant sur Champagnes Ataïr s'engage sur l'honneur à être majeur.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.

Article 3 : Les prix


Champagnes Ataïr affiche, sauf indication contraire, des prix en Euros, toutes taxes comprises (dont TVA à 20%), hors participation aux frais de transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande par Champagnes Ataïr est le prix définitif, exprimé en toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de transport.
Champagnes Ataïr se donne le droit de modifier à tout moment le prix de ses produits. Le prix indiqué sur une commande validée reste quant à lui définitif.

Article 4 : Garanties Légales


Champagnes Ataïr respectant l'article 1641 du Code Civil, est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'ils les avaient connus.
Le client ayant acheté sur le site Champagnes Ataïr disposera de 3 mois après la livraison pour signaler, par email ou par courrier, un défaut caché.
Après le rapatriement du produit supposé défectueux, il sera expertisé. S'il est avéré qu'il comporte réellement un vice caché d'origine antérieure à son expédition, les Champagnes Ataïr remboursera alors intégralement le ou les produits dont le vice est engagé.
Champagnes Ataïr ne prendra en compte que les produits non consommés ou entamés.

Article 5 : Commande


Lors de la prise de commande et en cas d'erreur sur les informations données par le client (adresses, nom, etc), Champagnes Ataïr ne serait être tenu comme responsable en cas d'impossibilité de livraison.
À noter que nos produits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 6 : Paiement de commande


Sur son site Internet, Champagnes Ataïr met à votre disposition un paiement sécurisé par carte bancaire avec la solution Monetico Paiement proposée par le CIC.
Le paiement s'effectue à la commande.

Article 7 : Annulation de la commande


Toute annulation de commande doit être effectuée avant l'expédition de la commande. Cette annulation devra être demandée auprès du service client de Champagnes Ataïr par email.
Une annulation de commande après l'expédition sera possible mais les frais de retour seront à la charge du client.

Article 8 : Livraison


Sauf indication contraire les frais d'expédition sont à la charge du client.
Champagnes Ataïr livre en France Métropolitaine. Pour une livraison autre que la France Métropolitaine, la livraison fera l'objet d'un devis spécifique.
L'expédition des produits se fera après le règlement et la validation par Champagnes Ataïr.
Les commandes sont traitées généralement entre 24 et 72 heures après le règlement et les livraisons se font entre 1 et 5 jours.
En cas d'erreur de saisie par le client, rendant impossible la livraison par Champagnes Ataïr, le colis nous sera retourné et une réexpédition à la charge du client sera possible.
En cas d'absence du client, un délai lui sera accordé pour récupérer le colis dans un lieu défini par le transporteur. En cas de non réception du colis par le client pendant ce délai, le colis nous sera automatiquement renvoyé et une réexpédition sera possible à la charge du client.
Un franco de port offert par Champagnes Ataïr sur une commande n'exclut pas de possibles frais de transport en cas de réexpédition de la commande.
En cas de problème avec le colis (colis ouvert, détérioration, etc) lors de la livraison, le client devra le refuser et indiquer sur le bon de livraison les dommages ou manquements constatés. Le site Champagnes Ataïr prendra contact avec le client pour régler au mieux cette situation.

Article 9 : En cas de litiges


Les photos et présentations des produits présents sur le site Champagnes Ataïr ne sont pas contractuelles et n'ont qu'une valeur d'information.
En cas de litige, le client est invité à trouver un accord à l'amiable en contactant le service client des Champagnes Ataïr. Les réclamations ou contestations seront traitées avec attention par l'équipe Champagnes Ataïr.
À défaut d'un accord à l'amiable, tous les conflits nés d'une commande ou de l'interprétation des conditions générales de vente seront de la compétence des tribunaux de commerce.

Article 10 : Droit de rétractation


La vente sur le site Champagnes Ataïr étant de la vente à distance, le client a un droit de rétractation d'une durée de 14 jours à la réception de son produit. Vous pouvez ainsi retourner le produit à l'adresse suivante : Lieu dit Le Village 51170 Brouillet
Vous serez intégralement remboursé par virement bancaire ou par la solution que vous préférerez.
Les frais de retour seront exclusivement à la charge du client.