Ataïr est une célébration de l'amour.

Ataïr est une célébration de l'amour.

C'est une légende chinoise très ancienne qui est à l'origine de la Saint Valentin que nous connaissons aujourd'hui. Selon elle, l'étoile Ataïr serait tombée amoureuse de la jeune fée Vega alors qu'elle se baignait avec ses soeurs dans un lac. Demandant la jeune fée en mariage, Ataïr se révèle être un mari aimant, et Vega une épouse merveilleuse. Mais découvrant qu'un simple mortel avait épousé une fée, la déesse des cieux sépare à jamais les jeunes amants, en traçant une large rivière dans le ciel, formant ainsi la voie lactée. C'est une fois par an que toutes les pies du monde forment un pont au dessus de la rivière, permettant aux amants éternels de se retrouver le temps d'une nuit.

C'est l'histoire de cet amour éternel, à la base amour interdit et pourtant amour bien réel, qui a inspiré l'histoire du Champagne Ataïr. Un champagne qui sonne comme un hommage à tous les amoureux à travers le monde, et qui accompagne tous leurs plus beaux moments de fête.

Ataïr est une célébration de l'amour. Une célébration des jeunes couples et des moins jeunes, une célébration des coups de foudre, des histoires les plus folles et des histoires les plus sages.

Ataïr célèbre les couples amoureux, les couples enlacés, ceux qui multiplient les enfants et ceux qui multiplient les projets. Ataïr célèbre l'amour qui vous tombe dessus, l'amour le plus irrationnel comme celui qui s'installe sans que le temps n'ait d'emprise sur lui.

Ataïr est une célébration de tous ces couples qui pétillent et de tous ces couples à qui le monde appartient.

Ataïr

Ataïr est une célébration de l'amour.

Ataïr

Les champagnes Ataïr sont élaborés
à Brouillet, sur les terres de Champagne,
à quelques kilomètres de Reims.

Ataïr est une célébration de l'amour.